Skip to content
Les repas en France

Les Repas | Easy Audio French Reading

Table of contents

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, nous allons nous entraîner à écouter et lire un texte en français : les repas en France. Est-ce que vous êtes prêts? C’est parti ! 

Les repas en France – Écouter le texte 

 

Les repas en France – Regarder la vidéo

Les repas en France

Au petit déjeuner, les français mangent en général quelque chose de sucré. Des croissants, des pains au chocolat, des céréales, des tartines beurrées avec de la confiture.

Ils boivent du café, du thé, du jus d’orange ou du chocolat chaud. Ils n’aiment pas beaucoup manger salé le matin.

Au déjeuner, les français mangent souvent une entrée et un plat principal. Le dessert n’est pas obligatoire !

Comme entrée, il y a souvent de la salade, ou un plat froid. Comme plat principal, les français mangent de la viande ou du poisson, avec un accompagnement : des pommes de terre, des légumes, des pâtes, du riz…

À la fin du repas, ils prennent en général un peu de fromage avec du pain. Les français mangent beaucoup de pain. Après le repas de midi, ils boivent aussi un café. « Un café » signifie généralement « un espresso », une petite tasse de café concentré.

Au dîner, les français prennent en général un repas léger. Ils mangent moins qu’au déjeuner. En été, c’est souvent de la salade et en hiver, de la soupe bien chaude en entrée. Le plat principal n’est pas très différent du repas de midi.

Pendant les repas, à l’exception du petit déjeuner, les français aiment boire du vin. Ils n’aiment pas beaucoup boire des boissons sucrées pendant les repas.

Click here for more French reading practice.

Share this post

Recent posts

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

I accept the Privacy Policy